jeudi 16 octobre 2008

Simulateur

Connaissez-vous l'emission : "The factory" qui passe sur Eurosport ? Je l'ai découverte recemment. Il n'y a franchement pas de quoi s'extasier... mais bon, pour qui est passionné, il y a quelques infos à glaner quand même. Ils ont notamment montré le simulateur de l'équipe williams. Je suis pour ma part un grand fan de jeux de voitures, je n'ai pas encore trouvé de jeu de F1 digne de ce nom. Mais croyez-moi celui dans lequel Nakajima prenait place semblait valoir son pesant de cachouettes. Piste hyper détaillée et ultra fidèle ( je veus dire les abord aussi, les decors etc. ) et sensations de "simulateur" et non de simple jeu...Le cockpit n'est toutefois pas animé. Il reste fixe alors que les informations "remontent" dans le volant ( comme sur nos bonnes vieilles consoles ), cela semble suffire, d'autant que des milliers de données sont enregistrées en temps reel et exploitées comme sur la vraie voiture. Cette solution de chassis fixe est donc totalement à l'opposé d'un simulateur comme I-Way à Lyon, qui affirme proposer de vraies sensations de F1 avec une voitutre qui secoue le pilote dans tous les sens et violamment... J'ai pour ma part testé I-way et j'ai failli mourir d'un dérèglement de l'oreille interne. Je m'interroge sur l'utilité de cette machine à laver quand de vraies écuries n'utilisent qu'un systême fixe... peut-être qu'ils tiennent à leur pilotes ! plus qu'I-way à ses clients...

Aucun commentaire: