vendredi 27 mars 2009

Melbourne Libres 1&2


Une hiérarchise complètement bouleversée, voilà ce qu'on peut retenir des deux premières séances d'essais libres à Melbourne. Rosberg et sa Williams ( sans srec et avec diffuseur "magique" ) ont réalisés les deux meilleurs temps. Mac Laren, Ferrari et Renault ont été en retrait. Mais attendons tout de même la suite... le seul juge de paix sera la qualification. Et puis certains parlent de manœuvre des grands constructeurs visant à démontrer l'écart entre les diffuseurs et cherchant à "décridibiliser" la course en raison de la déclaration "conforme" des toyota, williams et autres Brawn ( personnellement je n'y crois pas trop ). Le clopin-clopan Webber, lui, à signé le 4ème temps sans srec ni diffuseur magique.
L'image du jour restera la superbe manœuvre de Massa qui grâce à un coup de volant salvateur évite de s'emplafonner le mur à haute vitesse... bravo l'artiste.

2 commentaires:

Unknown a dit…

oui, c'est vrai que l'on n'avait pas vu récupérer une F1 comme ça depuis longtemps. C'est à se demander si les nouvelles normes aérodynamiques ne seraient pas salvatrices en la matière (notamment sur l'avant qui semble répondre très fort au coup de volant de contre-braquage - sur ces images)

FMX a dit…

Finement observé ROM, je pense que l'adhérence mécanique des pneus slicks y est pour beaucoup.