mercredi 11 mars 2009

Qu'est-ce qu'ils endurent !

Et pendant que les fans de F1 s'étripent sur les forums, que les équipes paniquent face aux difficultés avant la première course de la saison ( le 29 à Melbourne, est-ce besoin de le rappeler ? ), que les journalistes fourbissent leurs armes... les équipes d'endurance procèdent aux préparatifs des 24h du mans qui auront lieu les 13 et 14 juin 2009.


Pescarolo s'est vu offrir une superbe opportunité en obtenant une 908 de la part de Peugeot ( face à l'armada Audi - 3 R15 et 2 R10, Peugeot est plus rassuré de voir une quatrième 908 au départ...). L'équipe engagera une voiture diesel ET une voiture essence : du jamais vu ! l'apartheid entre les deux monde est bien terminé.

Pour ma part je ne comprends par trop d'ailleurs cette "guerre" entre soi-disant puristes et pro-diesel. La course automobile, c'est la recherche de la performance. Quelque soit la motorisation, le but est d'être le meilleur dans une situation donnée. Si pour gagner une course, le moteur diesel est le plus approprié, la question ne se pose même pas. Regardez les SEAT du WTCC et la manière dont elles enrhument les BMW et autres Chevrolet. Vous imaginez Jaime Puig ( le boss de l'équipe ) revenir en arrière sous prétexte que le bruit est plus beau ou que les montées en régimes son plus hautes ? C'est à présent un combat d'arrière garde et Pescarolo est en train de le prouver.



Bruno Senna à essayé la Courage Oreca ( les images sont sur ce site de "Oreca TV"), lui qui pensait obtenir le volant de la deuxième Brawn GP et qui a vu le contrat de Barrichello reconduit...
Observez au passage le regard du jeune Bruno quand il porte son casque, aux couleurs de son illustre "tonton". La ressemblance est vraiment troublante ! On croirait Ayrton revenu...


Aston Martin a effectué les premiers tours de roues avec sa nouvelle voiture, dont 3 exemplaires officiels et 1 "privé" seront engagés en LM P1.


Audi à présenté sa R15, véritable épouvantail à lion. jugez plutôt : moteur V10 TDI de 600 ch (contre V12 pour la R10). Moins de rejet de CO2, nouveau filtre à particule, nouveau système électrique, comportement amélioré... La bête fera ses début le 21 mars à Sebring.

Aucun commentaire: