samedi 25 avril 2009

Intergalactic


Ils sont très rares les milliardaires modernes qui œuvrent pour le futur et à faire avancer l'humanité. Richard Branson fait parti de ceux-là. Dans des situations où pour n'importe qui, les projets les plus fous relèveraient de la pure utopie, l'argent rends possible la réalisation de ces rêves.
Ce week-end, sur la Brawn est apparu un "nouveau" sponsor. Depuis le début d'année, Virgin est partenaire de l'écurie, mais là il s'agit de "Virgin Galactic". Je me suis intéressée de plus près à cette marque :
Il s'agit de la première compagnie à vocation spacio-commerciale. Le but : proposer l'expérience d'un vol spatial à tout le monde ! Actuellement en phase de test, le "lanceur" est une sorte d'avion à deux fuselages ayant la capacité d'amener un petit véhicule spatial à une altitude suffisante pour qu'il trouve alors son autonomie et puisse continuer sa montée vers l'espace.

Le petit engin regagnera alors la terre par ses propres moyens et se posera comme un avion. La principale nouveauté est l'absence de lanceur de type fusée. C'est un simple avion (simple...) entièrement construit en matériaux composites et dont le crédit de la conception exclusive revient à Branson et sa bande, qui rends le projet viable techniquement et commercialement. Vous pourrez en apprendre d'avantage sur le site internet.
Rares ont été les partenaires en F1 qui ont démontrés de telles motivations en matière d'innovations et de progrès. Tout sauf philanthrope, Virgin à signé de juteux contrats avec le circus mais c'est ce petit grain de folie et d'ambition particulière à la firme qui la rends si respectable et unique.

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