jeudi 2 avril 2009

Mais quel BORDEL !


Non mais quand est-ce que cette mascarade d'instances dirigeantes de la F1 se terminera-t-elle ? Les courses sont un ramassis de tensions, sanctions, rappel à l'ordre, interprétations. Et "ton aileron il est trop mou", et "ton diffuseur il est trop gros", et "tu as accroché machin", et "machin il est vilain". Et que je te fais des cérémonies de remise de coupe sur le podium, et que je te dégage Trulli dans la foulée. Oui mais finalement ya bidule qu'aurait dit que machin il aurait pensé que c'était pas bien la manière dont ça c'est passé.
Et puis Ross Brown il est méchant parce que il a pas dit aux autres son secret de fabrication... STOP STOP STOP !!!

Vous l'aurez compris, je suis outré par le fait que Lewis Hamilton soit exclut du GP d'Australie. Non pas que je prétende que ce dernier est totalement innocent de ce dont on l'accuse : il aurait "arrangé" la vérité lors de ses déclarations.
Quoi ? comment ? un pilote de F1 serait de mauvaise foi ? il serait prêt à tout pour prendre une place ? Mais réveillez-vous les gars : Evidemment ! Les pilotes ne sont pas là pour enfiler des perles, ni des enfants de cœurs. Ce sont des types qui risquent leurs vies à 320 km/h pour être devant. Point.
Ce qui me choque c'est le flottement des instances dirigeantes. 4 mois pour dire si un diffuseur est conforme, 2 minutes pour faire sortir une Safety Car pour laisser un pilote ravitailler, 4 jours pour écouter une conversation entre un pilote et son stand, 2 jours pour se rendre compte qu'un changement de règlement n'intervient pas à 15 jours du commencement de la saison. Il y en a marre. Tout cela décrédibilise les courses, le championnat, la F1.
Et le podium alors ? du théatre ? Parce que finalement c'est à cela que ça revient, si on sait qu'à la suite de chaque GP un nouveau classement sera edité en fonction du fait que Kubica est trop grand ou Barrichello trop vieux.
Attention, a force de prendre les gens pour des cons...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le problème vient aussi du fait que l'on est que partiellement informés par les médias. Quels est, dans les faits, les raison de cette décision ?
Qu'est ce qui a enclenché un revirement de la FIA ? Les faits en eux-même seraient peut-être plus intéressants pour nous que la décision finale.

FMX a dit…

Les faits sont simples :
"Depuis dimanche dernier, l'Italien n'a cessé de contester la décision des commissaires de course, affirmant que Hamilton a volontairement laissé passer la Toyota. Le team nippon a apporté de nouvelles preuves qui ont contraint la FIA à réexaminer l'affaire jeudi à Sepang. Les deux pilotes ont été convoqués et l'écoute d'une conversation radio entre Lewis Hamilton et son équipe aurait permis de valider la thèse défendue par Jarno Trulli. Et contredire aussi celle du pilote anglais et de son équipe. «Les commissaires de course (...) considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable dans le déroulement des faits en donnant des preuves délibérément erronées aux commissaires.»
source le figaro.fr
sauf que Lewis avait passé Trulli alors que celui-ci était sorti dans l'herbe. Lewis a alors rendu sa position à Trulli (piège à con, puisque cette manœuvre était interdite = dépassement sous drapeau jaune )et l'Italien en a perdu sa troisième place sur le podium. Lewis à déclaré que Trulli l'avait doublé en omettant que c'était lui qui l'avait incité à le faire.
Il aurait du être re-crédité de sa 4ème place, pas disqualifié. C'est une énorme connerie.