mercredi 22 avril 2009

Mes naines


Bien entendu, sans sponsoring pas de sport mécanique. Bien entendu ça fait du bien de voir qu'un champion du Monde des Rallyes est enfin traité comme n'importe quel sportif et qui peut se flatter d'être la star de son propre spot de pub, pour un autre produit que des plaquettes de freins, des échappements ( vous souvenez-vous de Prost dans sa baignoire ? ) ou la marque qui l'emploie. Mais je ne peux m'empêcher de ricaner sarcastiquement en voyant ce spot un tantinet ringard. J'imagine les créatifs qui n'y connaissent vraiment rien et qui pondent un concept complètement bateau. Genre des mécanos qui font "l'assistance" du pilote en lui mettant à dispo sa crème de visage... Ha bah oui, il est populaire le Seb, mais pas assez pour le sortir de son contexte quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

LOL !!!

Shoryu a dit…

Autant je suis d'accord avec toi, cette pub est pitoyable, autant je ne comprends pas quand tu veux sortir le sportif de son contexte. Quand Thierry Henry fait une pub, c'est toujours avec un ballon, Tiger Woods joue toujours au golf, et même quand McEnroe nous vante les mérite d'une voiture il s'en prend au policier (en revenant d'un court de tennis) comme un a arbitre "You cannot be serious ! It's on the line !!" (pub que j'ai trouvé très drôle d'ailleurs)

En gros, je vois mal une pub où Loeb partagerait le café Grand Mère avec sa belle-mère préférée ^^

FMX a dit…

@ Shoryu : bah simplement imagine Loeb en costume à une soirée ( genre un peu people qui finit tard... ) cut il se regarde dans la glace d'un air dubitatif puis regarde son flacon. Il est soulagé, s'en tartine la figure... cut. Il est devant sa voiture, même poses que lors de la soirée avec flash, il est prêt pour la course. On a vu le "contexte" 2 sec. mais on a bien saisi la richesse de la vie du perso, son côté partout à la fois. Sa vie stressante et fatigante. On a joué sur la "tendance" people. La cible s'identifie "moi aussi je bosse comme un débile mais j'aime bien sortir avec mes potes, je suis comme Sebastien Loeb !!!"
Dans le spot diffusé, pas une seconde je comprends le lien en "moi" et Loeb ( si des nains surgissent dans ma salle de bain pour m'ouvrir ma bouteille de crème je les vire à coup de pompes ;-)

Shoryu a dit…

C'est pas faux.

T'as plus qu'à te recycler dans la com' lol